Consignes

Lis le nombre écrit en lettres et écris le en chiffres.


Choisis les nombres sur lesquels tu veux travailler
(de 0 à 999)
Choisis ton défi : le nombre d'exercices que tu souhaites réussir
Rentre ton prénom

 Si tu bloques sur un nombre, tu peux cliquer sur le bouton afin d'en générer un autre. Attention : tu ne peux l'utiliser que 3 fois !

 

Exploitations pédagogiques

L'exercice, un grand classique en numération, a un gros avantage sur le support papier : il permet de cibler les nombres en fonction du niveau de l'élève et de ses difficultés.
Voici les tranches standards vis à vis des niveaux :

Pour le niveau CM, il peut être intéressant de faire des révisions car pas mal d'élèves sont encore mal à l'aise avec les nombres à 4 chiffres ou inférieurs.
Il peut être aussi particulièrement utile de travailler des tranches de nombres délicates, comme par exemple 60 à 99  ! Cette tranche est connue pour être difficile à appréhender par certains élèves car elle rompt avec la logique décimale des premiers nombres (le soixante-dix devrait s'appeler septante, de même pour octante et nonante...). Voilà donc un moyen de se focaliser sur cette tranche de nombres. D'autres tranches délicates peuvent être travaillées en fonction des besoins de l'enfant.