Lis le nombre écrit en lettres et écris le en chiffres.
Choisis les nombres sur lesquels tu veux travailler
(de 0 à 999)
Choisis ton défi : le nombre d'exercices que tu souhaites réussir
Rentre ton prénom
Si tu bloques sur un nombre, tu peux cliquer sur le
bouton
afin d'en générer un autre. Attention : tu ne peux l'utiliser que 3 fois !
L'exercice, un grand classique en numération, a un gros avantage sur le
support papier : il permet de cibler les nombres en fonction du niveau de
l'élève et de ses difficultés.
Voici les tranches standards vis à vis des niveaux :
Pour le niveau CM, il peut être intéressant de faire des révisions car pas
mal d'élèves sont encore mal à l'aise avec les nombres à 4 chiffres ou
inférieurs.
Il peut être aussi particulièrement utile de travailler des tranches de nombres
délicates, comme par exemple 60 à 99 ! Cette tranche est connue
pour être difficile à appréhender par certains élèves car elle rompt avec la
logique décimale des premiers nombres (le soixante-dix devrait s'appeler
septante, de même pour octante et nonante...). Voilà donc un moyen de se
focaliser sur cette tranche de nombres. D'autres tranches délicates peuvent être
travaillées en fonction des besoins de l'enfant.